CHATBOT

Découvrez par exemple comment un chatbot peut aider votre entreprise à offrir un support client exceptionnel ?

Un chatbot est un programme informatique conçu pour communiquer avec les clients via une interface de chat. Les chatbots sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour offrir un support client rapide et efficace, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Offrez un chatbot à vos collaborateurs et soulagez des éléments ennuyeux

Chatbot Usages

Répartition de l'usage des bots en 2020
les 37% restants sont dispatchés des points en dessous de 5%

21% pour les chatbots d'assistance à la clientèle 
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14% pour les chatbots de commerce électronique 
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11% pour les chatbots de services bancaires et financiers 
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9% pour les chatbots de soins de santé 
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8% pour les chatbots de divertissement 
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Humain vs Chatbot

selon une étude 63 % des personnes préfèrent un chatbot à un humain
pour les raisons suivantes :

L'accès 24/24 est largement plébiscité.

Les points suivants viennent ensuite : 
Obtenir une réponse rapide
 Joindre un humain si possible
Être autonome dans la résolution du problème
Avoir une réponse personnalisée
Obtenir le bon document directement sans passer trop de temps sur le site

Chatbot
%
Humain
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CHATBOT - LES 4 AVANTAGES CLES

  1. Disponibilité 24/7 Les chatbots sont disponibles à tout moment pour répondre aux questions des clients, ce qui permet aux entreprises de fournir un support client en continu.
  2. Réponses rapides Les chatbots sont capables de répondre rapidement aux questions courantes des clients, ce qui permet de réduire les temps d'attente et d'améliorer la satisfaction client. 
  3. Réduction des coûts Les chatbots permettent de réduire les coûts liés à la gestion du support client, car ils peuvent répondre aux questions courantes sans l'intervention d'un humain. Cette réduction des coûts humains et de transport permise par les chatbots contribue à une réduction de l'empreinte carbone.
  4. Extensions Automatisation Les chatbots peuvent être connectés à des systèmes de gestion de la relation client (CRM) et d'autres outils pour automatiser les tâches répétitives et améliorer l'efficacité de l'entreprise.

CHATBOT  - Détails

Le large éventail d'actions :

  • Répondre aux questions fréquemment posées
  • Diriger les utilisateurs vers des pages web ou des articles de blog pertinents
  • Collecter les informations de contact des utilisateurs
  • Effectuer des réservations de rendez-vous
  • Suivre les commandes et les livraisons
  • Suggérer des produits ou des services en fonction des préférences des utilisateurs
  • Prendre en charge les demandes de support client
  • Fournir des informations sur les politiques et les procédures
  • Donner des recommandations basées sur les habitudes d'utilisation
  • Mener des enquêtes et recueillir des commentaires
  • Générer des rapports personnalisés sur les interactions des utilisateurs
  • Fournir des mises à jour en temps réel sur les événements importants
  • Intégrer des services tiers tels que des calendriers ou des plateformes de paiement
  • Effectuer des tâches administratives telles que la planification de réunions ou la gestion des tâches

Techniquement avec le chatbot, vous pouvez : 

  • choisir l'audience tous les internautes ou un sélection déterminée
  • choisir les heures d'activité du bot
  • choisir le démarrage du bot
  • l'intervalle de réponse pour rendre le bot humain
  • gérer l'expiration de la conversation
  • permettre le retour et le reset du bot
  • transférer le bot à un humain
  • Intégrez les réseaux sociaux
  • déterminer le type de contenu : 
    Appel téléphonique
    Conversations
    Collecte
    FAQ - Accès à des articles

T333

Site Web

Facebook

Instagram

WhatsApp

API

Mobile-friendly

Comment déployer votre chatbot ?

/01

Audit & Analyse des besoins 

Comprendre vos attentes et déterminer les objectifs du ou des chatbot(s)

/02

Specifications retenues

Maquette de production

/03

Project Planning

Maquette de production
Test
Corrections
Validation

/04

Formation du manager bot*

Cette étape peut ne pas être retenue dans le cas d'une gestion du chatbot par Becorporate

/05

Mise en production

Déploiement du bot sur le site Web et/ou sur les outils prévus.

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Compréhension d'un devis chatbot

Les données du tableau ci-dessous sont basées sur une moyenne de créations réalisées lors de projets précédents.

Descriptifs (éléments correspondant à un devis Chatbot) Durée facturée Durée Tps clients
Audit & Analyse du type de chatbot1/2  à 3 jours1 jour
Maquette  de production1 à 7 ours--
Tests client - Correction 1 jour1 jour
Validation et mise en place des correctifs1/2 à 2 jour--
Formation* (*option en fonction du choix lors du devis)1 jour1 jour
Mise en place1/2 jour--

SUR MESURE

Solution
sur mesure

Nous adaptons et construisons le chatbot de votre choix, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


Remarque :
Pour les clients CRM - ERP - DESK, il est recommandé d'opter pour un offre globale.

ChatConnect

CONNECT

commercial

Redirection conditionnelle

Brush

Pet TV

à partir de
1 480 €

ChatFaq100

F.A.Q 100

inclus chatbot interface

100 articles

Custom Meals

Spa and Grooming

à partir de 
2 890 €

ChatDesk Video30 2mn

DESK
Vidéo 30

Inclus FAQ

Excercise 2x

Custom Meals

Grooming 2x

à partir de 
3 490 €

Pour l'ensemble de nos services, vous avez le choix !

Le mode création Becorporate
nous gérons pour vous

Le mode mixte Becorporate & Vous
nous travaillons en mode partage
et vous restez mettre du jeu.

Les services connexes au chatbot

ERP

Déployer votre ERP étape par étape.

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Nous aidons les entreprises à améliorer leur relation client en leur proposant des solutions de gestion de la relation client sur mesure.
Nous travaillons avec les entreprises pour développer des stratégies CRM efficaces et des processus de vente qui permettent une croissance continue des ventes.

Ventes & Automation

Tunnels de vente

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