DÉVELOPPONS VOTRE RÉSEAU COMMERCIAL

Animer la force de votre réseau, Développer les opportunités internes et accroître votre présence géographique
Becorporate avec ses partenaires sur le territoire, vous propose 3 axes Network :

ANIMATION

Vous proposer une animation de votre réseau existant

OPPORTUNITÉS

Développer les opportunité de croissance liées aux compétences de vos distributeurs au profit de votre enseigne

CROISSANCE

Vous assister dans l’organisation d’un réseau commercial par une recherche d’agents, de distributeurs, de partenaires…

ANIMATION DE RÉSEAU

Etapes mises en œuvre

1 – RÉALISATION D’UN AUDIT SUR L’APPLICATION DES MÉTHODES COMMERCIALES

(vue interne et externe)

  • Valider les aspects « Gestion »
  • Valider les aspects « Recrutement »
  • Valider les aspects « Coordination »
  • Valider les aspects « Politique de groupe »
  • Valider les aspects « clients »

2 – PRÉPARER LES MODIFICATIONS

  • Réunion sur les résultats obtenus
  • Déterminer les priorités d’application pour réorganiser efficacement
  • Déterminer les centres prioritaires
  • Planifier le déploiement

3 – PROPOSITION, DÉPLOIEMENT ET SUIVI TERRAIN

  • Etablir des propositions claires et précises globales et/ou locales
  • Rencontrer les sites concernés et expliquer comment déployer au mieux
  • Retour sur site pour vérifier le bon fonctionnement

4 – FORMATION COMMERCIALE POUR LE RÉSEAU

  • Etablir les contenus
  • Etablir les groupes et l’homogénéité de ces derniers
  • Définir les critères d’évaluation à déployer
  • Définir les buts de la formation (économique, commercial, motivation,…)
  • Animer les séminaires
  • Evaluer les stagiaires / évaluation du séminaire par les stagiaires également
  • Rapport de séminaire

DÉVELOPPEMENT D’OPPORTUNITÉS INTERNES

Etapes mise en œuvre, cet axe peut être inclus lors des audits de l’animation de réseau permettant ainsi de réaliser des opérations conjointes et d’aller plus vite dans le déploiement ou redéploiement du réseau.

1 – RÉALISATION DE SÉMINAIRES BRAINSTORMING

  • Réalisation d’un séminaire Brainstorming pour les salariés hors responsable par site
  • Réalisation d’un séminaire Brainstorming pour les responsables régionaux

2 – RÉALISATION D’ENTRETIEN INDIVIDUEL

  • Proposer des entretiens individuels appelés entretien d’évolution à chaque salariés

3 – PROPOSER UNE SYNTHÈSE DES ÉLÉMENTS

  • Synthétiser les éléments requis
  • Remonter l’information directement à la maison mère
  • Proposer des solutions aux informations recueillies.

RECHERCHE DE PARTENAIRES

Etapes mise en œuvre

1 – ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE D’APPROCHE DU MARCHÉ
(Phase lancement)

  • Définition des objectifs et du profil des cibles
  • Elaboration de l’argumentaire
  • Création d’un échéancier
  • Reporting hebdomadaire tout au long de la mission

2 – CONSTITUTION D’UN FICHIER DE PROSPECTS

  • Prise de contact avec les professionnels du secteur
  • Consultation d’annuaires professionnels, presse spécialisée, base de données diverses
  • Associations professionnelles

3 – SÉLECTION DES PARTENAIRES POTENTIELS

  • Validation des coordonnées et nom de l’interlocuteur par approche directe téléphonique
  • Analyse des potentialités du partenaire
  • Elaboration de la liste des partenaires sélectionnés

4 – APPROCHE DIRECTE DES PARTENAIRES POTENTIELS

  • Présentation de l’offre et des objectifs
  • Envoi de documentations et lettre de présentation de vos objectifs
  • Relance et suivi des prospects pour appréciation de l’intérêt de la proposition
  • Proposition de rendez-vous

5 – RENCONTRE AVEC LES PARTENAIRES POTENTIELS

  • Organisation logistique des rendez-vous
  • Briefing de l’entreprise avant les rencontres
  • Accompagnement aux rendez-vous et aide à la négociation
  • Debriefing à l’issue de la mission
  • Rapport final

Ces prestations font l’objet d’un devis sur mesure après rencontre avec le client décideur.

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